Ecran LED DIP ou SMD la différence de technologies
Les termes "DIP" et "SMD" se réfèrent à deux technologies différentes pour monter et connecter des composants électroniques, en particulier des diodes électroluminescentes (LED), sur des circuits imprimés ou d'autres supports. Voici une comparaison des deux.
COMMERCELEDINTERACTIVITÉ ATTRACTIVITÉECRANMUR D'IMAGE
Définitions:
DIP (Dual In-line Package): Il s'agit d'une méthode traditionnelle où les LED ont deux broches longues et droites qui sont insérées à travers des trous dans un circuit imprimé et soudées à l'arrière.
SMD (Surface Mounted Device): Ici, les LED (ou autres composants) sont conçues pour être montées directement sur la surface d'un circuit imprimé, sans passer à travers lui.
Taille et forme:
DIP: Les LEDs DIP sont généralement plus grandes et cylindriques.
SMD: Les LEDs SMD sont petites, plates et rectangulaires. Cela permet de les placer plus étroitement les unes à côté des autres, ce qui est idéal pour des applications nécessitant une haute résolution.
Performance et longévité:
DIP: Bien que les LEDs DIP puissent être brillantes et efficaces, elles sont généralement surpassées par les LEDs SMD en termes de luminosité et de durée de vie.
SMD: Ces LEDs ont généralement une durée de vie plus longue, une meilleure efficacité lumineuse et une consommation d'énergie moindre.
Applications:
DIP: Les LEDs DIP sont couramment utilisées pour des applications plus simples ou où la résolution ou la densité de pixels n'est pas critique, comme certains panneaux d'affichage ou des voyants.
SMD: Ces LEDs sont souvent utilisées dans les écrans haute résolution, tels que les panneaux d'affichage LED, les écrans de télévision, les écrans d'ordinateurs et les écrans de smartphones.
Flexibilité:
DIP: Moins flexible en termes de conception de circuits ou d'arrangement de LED.
SMD: Offre une flexibilité accrue
